Présentation

La Conférence Française de scoutisme

logo_CFS-miniaCréée en février 2002, la conférence Française de Scoutisme regroupe trois associations agrées par le ministère : Les Éclaireurs Neutres de France, la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, L’association des Guides et Scout d’Europe. La CFS fédère, aujourd’hui, plus de 30 000 Jeunes et adultes.

Elle a pour objet une mise en commun des moyens des associations notamment dans le domaine de la formation, préserver un espace de liberté permettant le bon déroulement des activités scoutes par la  prise de responsabilité des jeunes et, enfin, favoriser le développement de la méthode scoute telle qu’elle a été initiée par Baden-Powell et les fondateur du scoutisme en France

allez voir le site de la CFS

Le Festival du Films Scout

Les éclaireurs sont, depuis leur création par Baden-Powell, des jeunes bien dans leur temps et au fait des techniques de leur époques. Ils sont donc présents de la création audiovisuelle.

images-2Crée en 2002 pour promouvoir un domaine d’activité des jeunes, ce festival propose des réalisations de qualité. Les films sont entièrement pris en charge par les garçons et les filles lors de leurs activités et camps de l’année. D’une durée maximale de 15 minutes, il abordent des sujets et de styles très variés : Journalisme, fiction, fantastique, épopée, aventure, policier…

Laissons les jeunes filmer le scoutisme selon leur vision.